Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
YWENGUILLARD (VIP) 18/07/2014 à 02H17
Avec plaisir !

Pourquoi ? Hum je ne sais pas, je vois pas trop ça dans une autre section sauf sur le général, mais ce serait la pagaille si il y avais 15 sujets de suggestions donc dans "Service" qui devrait être renommé en "Service/Développement"

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_205311_2 21/07/2014 à 20H02
Bonsoir,

Le sujet a déjà été évoqué à maintes reprises mais sans réponse "officielle" des petits hommes rouges je me permet de faire un petit up concernant la possibilité de broyer les chaumes de pois et de féverole au moment de la récolte, qui est jusqu'à présent impossible.

La présence de protéagineux dans une rotation permet de la diversifier mais ces plantes sont également de très bons précédents avant l'implantation d'une céréale puisqu'elles restituent une partie des éléments nutritifs qu'elles absorbent pendant la croissance (ça ok, tout le monde l'a bien compris).

Or sur simagri il est obligatoire de presser la paille de pois et de féverole. Ainsi les éléments nutritifs restitués au sol sont directement exportées lors du pressage de la paille. L'intérêt agronomique des cultures de pois et de féverole est donc "nul".

Après, la mise en place d'une action supplémentaire est peut-être compliquée à mettre en place et ne fait probablement pas partie des dossiers prioritaires, mais au nom des différents joueurs qui en ont fait la demande, nous aimerions obtenir une réponse des admins.

P.S: je n'ai peut-être pas été assez malin pour trouver la réponse que nous cherchons si elle existe déjà; et si tel est le cas je m'en excuse par avance.

MAC-FLY (VIP) 21/07/2014 à 21H34
c'est en projet 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 22/07/2014 à 10H36
Merci de l'avoir signaler MAC.
VTPF67 23/07/2014 à 14H05

bonjour a tous j'ai proposer sur le forum animaux "affouragement en vert " est  l'idée est simple il est baser sur le système du pâturages : il suffit de faucher une prairie ou une luzerniere et de le récolter avec une autochargeuse et de le donner directement aux animaux.Donc si on a une autochargeuse il suffit de choisir le bâtiment dans le menu deroulant .

par rapport aux proteagineux : c'est deja une bonne chose pour qu'on puisse broyer les chaumes mais il serait aussi une bonne chose du côté des eleveurs en le completant ou le remplacer du tourteau de colza .

JOUEUR_419930_1 24/07/2014 à 09H55
Bonjour à toutes et à tous,

Au niveau de l'irrigation par enrouleur, je trouve que les débits sont inférieur à la réalité (par exemple un OPTIMA 2075 à un débit horaire maximum de 90m3) mais en plus, étant donné que dans simagri 1mois= 1semaine on ne peut pas bien irriguer avec un enrouleur limiter à 600m3/j.

Je pense qu'il faudrait au moins augmenter le débit des enrouleurs par 4 pour se rapprocher de la réalité, cela permettrai au petite exploitation comme la mienne de ne pas systématiquement s'équiper de pivot pour accéder à une irrigation efficace.

Cela éviterai aussi de laisser son enrouleur du semi à la récolte dans
une même parcelle car l'avantage d'un enrouleur sur un pivot c'est qu'il
est polyvalent et peut aller d'une parcelle à un autre facilement.

Merci d'avance
JOUEUR_332021_1 24/07/2014 à 13H50 24/07/2014 à 13H52

salut!

Je trouve que la pousse des prairies n'est pas très réel.

Je m'explique, les prés poussent 9 mois sur 12 et toujours à la même vitesse (4 à 5%/jour), je trouve ça très loin de la réalité?

En général (en tout cas chez nous et dans beaucoup d'autres régions je pense), le gros de la pousse, c'est avril-mai-juin, et juillet-aout c'est cramé!!

Pour se rapprocher du réel, je suggère, par exemple, de passer la pousse de 4 à 8% en Mai-Juin (ou de 5 à 10% pour les prairies aérées), et de supprimer la pousse en juillet-aout. Les autres mois restant à 4% (ou 5).

La pousse sur l'année reste le même, et on pourrait faire 2 fauches à 100% d'avril à juin (ce qu'on fait en réalité chez nous).

Lâchez un com, qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour,

Chez moi (dans le Pas de Calais) cela pousse également l'été... 

Et on fait une fauche fin août début septembre. 
JOUEUR_332021_1 25/07/2014 à 08H39

ah ok. mais la pousse reste plus importante en mai-juin voire juillet, non?

J'attends d'autres avis, Ne serait ce que pour ma culture G! (merci GAECCREUZE, on s'aperçoit vraiment que toutes les régions françaises ne sont pas logés à la même enseigne!).

Oui oui en général c'est à ce moment là. 

Après sinon il faut revoir le système de pousse de l'herbe et faire comme pour les cultures (jauge eau et soleil) sauf que l'on fauche quand on le veut (pas besoin d'atteindre un seuil de maturité) et biensûr ces jauges sont plus basses afin de permettre 2 voire 3 fauches à la saison. 
MAVRIC 25/07/2014 à 10H20
bonjour,

est ce qu'il y aurait pas moyen d'amélioré le transfère de matériel d'un hangar a un autre un peut comme les vaches je m’explique:

j'ai un hangar de 1000 m2 dedans j'ai du matériel et des vaches il vas bientôt être en fin de vie car usé
donc je voix que les vache je peut prendre tous d'un coup par contre je doit me taper le matériel un par un ce serais bien d'avoir le même système que pour les vaches bien sur si ces possible.
cela dit revoir si possible l'usure des bâtiment je trouve qu'ils use plus vite qu'avant  et ces dommage perdre des hangar de 5000m2 voir si on ne pourrait pas faire appelle a tous ensemble pour une réparation gratuit MDR

AGROTRON 165.7 25/07/2014 à 10H27
moi je propose de revoir un peu la page de présentation des coop car la mienne a 2 depot mai ils ne sont pas visible sur la fiche ! ainsi que l année de création car çela éviterai a des jeunes joueur de se ruiné en achetant des parts dans une coop qui est mise en liquidation la saison suivante ! sur les 22 coop aux quel j ai acheté des part il ne m en reste que 6 encore ouverte! toutes les autres on fermée de la saison 31 a la saison 42 !

re-salut!

il faudrait revoir le système de vente du lisier.

par annonce par exemple, et que ce soit l'acheteur qui paye le transport...

là c'est ingérable tonne par tonne (et attendre que l'autre vide!), je pense que ça rebute beaucoup de personnes,

qui se disent que c'est plus simple de jeter ce lisier...

tchô...

L'idée du transport de lisier est bonne, mais dans quelle cuve ??

YWENGUILLARD (VIP) 26/07/2014 à 03H51
L'idée du transport de lisier est bonne, mais dans quelle cuve ??

JOUEUR_226532_2 26/07/2014 à 06H30
Bonjour 

il faux faire une nouvelle tonne pour les transporteur c'est tous simple 
MAC-FLY (VIP) 29/07/2014 à 19H17
Je remonte les sujets principaux actuelle 

Vu que l'autre connard flood à fond  .... 

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/08/2014 à 10H04

bonjour

Je redemande une amélioration

Quand une CAR achète de la marchandise elle a le choix d'acheter ou non les 3 qualités ...

Quand elle vend , elle n'a pas ce choix . c'est tout ou rien

Est il possible d'améliorer ce point vente en choisissant la qualité qu'elle souhaite vendre ?

merci

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 17/08/2014 à 15H24 17/08/2014 à 15H25
Bonjour,

Concernant les filtres au niveau des finances de la concession, est-il envisageable de mettre en place un filtre pour les ventes neuves et un filtre pour les ventes d'occasion s'il vous plaît ?
MAC-FLY (VIP) 18/08/2014 à 17H44

bonjour

Je redemande une amélioration

Quand une CAR achète de la marchandise elle a le choix d'acheter ou non les 3 qualités ...

Quand elle vend , elle n'a pas ce choix . c'est tout ou rien

Est il possible d'améliorer ce point vente en choisissant la qualité qu'elle souhaite vendre ?

merci

La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 18/08/2014 à 20H57
oui et une autre nouveauté qui avait été abordé sur le tchat pour les coops:
changer le système sur les silos de coopérative, en attribuant des tonnes de stockages aux cultures et non l'inverse (se qui se fais en se moment), attribué une culture à chaque silos

cela permettrait de voir tout de suite le nombre de tonnes encore "libre" pour chaque culture ou des silos on était affecter et de voir les silos de coopérative encore disponible.

j'espère que je suis un minimum claire

Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_235910_1 18/08/2014 à 22H40 18/08/2014 à 22H41
Au passage, je viens de remarquer qu'une débroussailleuse à bras Kuhn se retrouve dans la gamme neuve Manitou, pas un peu étrange ?  (surtout que sa cousine, plus petite, est bien inclus dans la marque Kuhn)

Débroussailleuse à bras Kuhn Pro-Longer GII 7483 TP

Caractéristiques 

7.40 mètres
 Puissance requise : 80 ch.
 Roues motrices requises : 2 
 Année : 2014 (neuf) 
 Surface sous batiment : 5 m² 
 PA en utilisation : 0.5 PA
P4X30 20/08/2014 à 16H16

Pourquoi ne pas lancer la culture du sarrasin (appelé aussi blé noir) surtout en bretagne (pour les crêpes!)

Si il y a des bretons qui me comprenne....

Le Dunois, coopérative d'ile de france
YWENGUILLARD (VIP) 21/08/2014 à 21H35
Si tes coqs sont refusés il y a une raison qui est bien souvent les chiffres !

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.